Mesurer son tour de poignet femme ou tour de poignet homme correctement est très important avant un achat de bracelet sur mesure en ligne.
Avant de faire un tour dans ma boutique de bracelets personnalisables pour femme ou pour homme, ou celle de bracelets prêts à porter femme, ou pour homme, je vous propose de comprendre comment calculer votre taille de bracelet à partir de votre tour de poignet.
Mais pourquoi faire un guide de taille de bracelet pour calculer son tour de poignet femme (ou son tour de poignet homme bien sûr) s’il suffit de mesurer son tour de poignet ?
Eh bien tout simplement, parce que votre tour de poignet ne correspond jamais à votre taille de bracelet.
Je vous explique pourquoi dans l’article ci-dessous. Et bien sûr, je vous livre quelques astuces pour bien mesurer votre tour de poignet pour calculer la taille de bracelet qu’il vous faut.
Sommaire de l'article
- Comment bien mesurer son tour de poignet femme ou homme ?
- Calculer son tour de poignet femme ou homme ne suffit pas pour connaitre sa taille de bracelet
- Bracelet en argent 925 femme style glam rock – LAURA
- Bracelet fantaisie femme hippie chic – LE MARSEILLAIS
- Petit bracelet femme style hippie chic – ARIANA
- Bracelet ethnique femme motif géométrique – LE NIMOIS
- Quelle est la taille de poignet femme ou homme moyen ?
- Conseil n° 1 : dissociez votre tour de poignet femme ou homme et votre taille de bracelet
- Bracelet mixte en argent 925 – ENDOUME
- Bracelet homme fil tressé et perles – ARTHUR
- Bracelet homme ajustable en pierres naturelles et argent – THOMAS
- Bracelet original homme femme noué à la main – ETHAN
- Conseil n° 2 : mesurez votre tour de poignet femme ou tour de poignet homme comme il faut
- Conseil n° 3 : demandez-vous comment vous aimez porter votre bracelet
- Bracelet femme en pierre naturelle et argent 925 – CLARA
- Bracelet rock femme avec perles et bouton en argent 925 – KEIRA
- Bracelet femme en argent monté sur cuir – SUGITON
- Bracelet cordon femme tendance avec perles en argent – MIREILLE
- Conseil n° 4 : tenez compte de la largeur du bracelet
- Conseil n° 5 : pensez à l’épaisseur de votre bijou
- En bonus, voici un dernier conseil pour calculer votre taille de bracelet
- Pour résumer, voici donc mes 5 conseils pour bien calculer sa taille de bracelet à partir de son tour de poignet femme :
- Je peux vous aider à choisir votre taille avant de passer votre commande
Comment bien mesurer son tour de poignet femme ou homme ?
Si vous êtes habitué aux achats sur le web, vous vous êtes surement déjà posé l’une de ces questions au moment d’acheter un bracelet :
- Y a-t-il un tour de poignet moyen femme ou une taille de poignet moyen homme ?
- Comment connaitre ma taille de poignet femme (ou ma taille de poignet homme) et être certain(e) que ce bracelet ne sera ni trop grand ni trop ajusté ?
- Comment savoir si on a un petit poignet ?
- Comment bien mesurer son tour de poignet ?
- Comment calculer ma taille de bracelet en connaissant mon tour de poignet femme (ou mon tour de poignet homme) ?
- Et enfin, comment savoir combien de centimètres dois-je rajouter à mon tour de poignet selon le bracelet que je choisis ? (jonc, chaîne en or, bracelet gourmette, bracelet en pierres fines naturelles, manchette, etc.)
Quand on veut acheter un bracelet en ligne, on se pose mille questions. Et c’est bien légitime.
Car rien n’est plus frustrant que d’avoir un joli bracelet mal ajusté. Et cela, quel que soit le type de bracelet : gourmette ou bracelet chaîne, bracelet jonc, bracelet en pierres naturelles, en or ou en argent, etc. Si la taille ne va pas, on ne le mettra pas.
J’en profite pour vous singaler que, dans ma boutique de bracelet femme et homme, vous avez le droit de vous tromper. Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jour après la réception de votre commande, y compris pour votre bijoux personnalisés.
Je vous propose donc de télécharger mon guide de taille de bracelet qui vous aidera à calculer votre taille de bracelet à partir de votre tour de poignet femme ou votre tour de poignet homme.
Ensuite, lisez cet article, car au delà de votre tour de poignet, vous aurez besoin de comprendre les éléments à prendre en compte pour le calcul de votre taille de bracelet.
Calculer son tour de poignet femme ou homme ne suffit pas pour connaitre sa taille de bracelet
Le tour de poignet moyen femme ou tour de poignet moyen homme existe-t-il ?
Connaitre le tour de poignet moyen femme ou le tour de poignet moyen homme ne veut pas dire grand chose. Car c’est bien votre taille de poignet précise qui est très importante. Car c’est bien cette mesure qui sera votre point de départ pour le calcul de la taille de votre bracelet.
J’en profite pour vous donner un premier conseil : n’utilisez jamais un autre bracelet pour mesurer votre taille de bracelet. Vous risquez de vous tromper en comptant la longueur totale du bracelet, y compris le fermoir. Par ailleurs, le bracelet que vous mesurez peut être plus lâche ou plus serré que celui pour lequel vous relevez cette mesure.
Les points de mesure sur un autre bracelet sont assez difficiles à prendre. Cela arrive souvent à mes clients qui pensent bien faire et me donnent des mesures erronées. Le plus simple est donc de mesurer le tour de poignet, puis de rajouter autant de centimètres que vous le souhaitez.
La taille de votre poignet femme (ou la taille de votre poignet homme) sera indispensable comme point de départ, car :
- Le tour de poignet moyen ne peut être retenu dans tous les cas ;
- Si votre bracelet est trop serré, il vous gêne toute la journée, à tel point que vous l’ôtez la plupart du temps et vous finirez par ne plus le porter du tout. Sans compter les risques de rupture pour des bracelets peu solides comme les chaînes par exemple.
- Et s’il est trop grand, il passe son temps à tourner et ne se positionne pas du tout comme vous le souhaitez.
Et cela, quel que soit le type de bracelet : jonc, bracelet rigide, ou bracelet souple, bracelet manchette, bracelet en cuir…
Pourquoi j’ai fabriqué des bracelets sur-mesure ?
Pour ma part, je déteste porter un bracelet trop grand. Et pourtant, cela m’arrivait souvent avant de me mettre à les fabriquer moi-même.
En effet, pour une raison que j’ignore, mon tour de poignet est très petit, comme celle d’un enfant de 10 ans (moins de 14 cm) alors que j’ai une taille « normale » (1,68 mètre).
Du coup, à chaque fois que j’achète un bracelet, c’est la même galère : il flotte autour de mon minuscule poignet. Je ne compte plus les bracelets sur lesquels j’ai craqué qui ne me vont pas et donc, que je ne porte pas. Ils trainent quelque part dans ma boite à bijoux. J’ai d’ailleurs la même difficulté avec les bracelets montre qu’il me faut réduire au maximum.
C’est même l’une des raisons qui m’a poussée à commencer à créer mes propres bracelets sur-mesure comme je l’explique dans cet article.
Alors comment faire pour être certain.e de ne pas se tromper en calculant votre taille de bracelet ?
Connaitre votre tour de poignet femme ou votre tour de poignet homme ne suffit pas, bien entendu. Mais c’est une mesure indispensable, la première étape.
Ensuite, il vous faudra suivre, pas-à-pas, les 6 conseils que je vous donne dans cet article pour le savoir. Vous utiliserez ensuite mon guide de taille pour bracelet personnalisé pour votre taille en fonction du bracelet que vous souhaitez commander.
Quelle est la taille de poignet femme ou homme moyen ?
Existe-il un tour de poignet moyen femme ?
Je souhaite, tout d’abord, évacuer la première question qui vient à l’esprit car c’est une question que l’on me pose souvent :
- Quel est le tour de poignet femme moyen ?
- Quel est le tour de poignet homme moyen ?
- Y-a-il une taille de poignet standard femme et homme ?
Comme je vous l’ai dit plus haut, cela ne servira à rien pour le calcul de votre tour de poignet.
Mais je ne vais donc pas vous faire attendre plus longtemps : il n’existe pas vraiment de taille de poignet femme standard. Ni de tour de poignet homme standard non plus, évidement.
Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, sachez qu’il n’y a pas de « bonne taille » concernant les poignets.
En effet, beaucoup de facteurs entrent en jeu dans la taille de votre tour de poignet.
La taille de poignet femme et la taille de poignet homme varient d’une personne à l’autre, indépendamment de leur taille, en fonction de leur ossature et de leur poids, bien sûr.
Le tour de poignet d’une femme mince sera généralement plus petit, bien entendu. Mais vous l’aurez compris, c’est loin d’être le seul critère. À chacun sa morphologie. J’ai même une amie qui a un tour de poignet plus grand que mon mari tout en étant très mince. Le poids est donc loin d’être le seul critère.
Tour de poignet moyen femme constaté en France
Toutefois, par expérience, je dirais que la taille de poignet des femmes françaises (ce sont les femmes que je côtoie le plus) se situe entre 15,5 cm et 16,5 cm. La taille de poignet homme moyen se situe autour de 18 cm.
Mais ce ne sont que des indications que j’ai pu relever par mon expérience sur le terrain dans les boutiques, au fil des commandes de mes clients. Il est difficile d’en faire une généralité sur les tailles de poignet.
Il est, en effet, possible que certaines populations, plus grandes et plus athlétiques, aient des ossatures plus volumineuses.
Par ailleurs, et comme tout le reste du corps, la taille de poignet varie également avec le poids, j’en ai parlé plus haut.
Donc, aucune généralité n’est possible en matière de tour de poignet femme, ou de tour de poignet homme.
C’est pourquoi, je fabriquerai moi-même votre bracelet sur-mesure, dans mon atelier, tout près d’Aix-en-Provence
Et c’est la raison pour laquelle je vous propose de suivre mon guide de taille de bracelet et mes conseils pour calculer la taille de bracelet qu’il vous faut.
Toutefois, si vous trouvez cela trop compliqué, contactez moi. Je vous aiderai à définir votre taille de bracelet à partir de votre tour de poignet en fonction du bijou que vous aurez choisi.
Conseil n° 1 : dissociez votre tour de poignet femme ou homme et votre taille de bracelet
Ce premier conseil pour un achat de bracelet sur mesure en ligne est très important mais également très logique : faites la différence entre votre tour de poignet femme ou tour de poignet homme et la taille finale de votre bracelet.
Pourquoi ? Eh bien parce que de nombreux facteurs entrent en jeux dans le calcul de la taille de votre bracelet. Vous les découvrirez dans le guide de taille de bracelet que je vous propose.
D’autant que la taille de bracelet que vous allez calculer, vous allez le voir, peut varier d’un bracelet à l’autre. Un peu comme pour nos vêtements. Certains se portent serrés, d’autres pas.
Je m’explique : Si vous faites une taille S en bracelet, vous garderez à priori cette taille S d’un bracelet à l’autre. Mais comme pour les vêtements, il se peut que vous préfériez porter un type de bracelet plus serré et d’autres plus lâches. A vous de voir.
Donc, gardez bien ce premier conseil en tête : votre tour de poignet femme ou tour de poignet homme n’est jamais équivalent à votre taille de bracelet.
Vous allez découvrir pourquoi au fil de mes différents conseils et de mon guide de taille de bracelet.
Conseil n° 2 : mesurez votre tour de poignet femme ou tour de poignet homme comme il faut
Comment bien mesurer son tour de poignet femme ou homme ?
Vous connaissez peut-être la taille de vos doigts si vous avez eu la chance d’acheter ou de recevoir une bague en cadeau. Mais votre taille de poignet femme ou homme, vous est sans doute inconnue.
Pourtant, il est indispensable de connaitre votre tour de votre poignet pour connaitre la taille du bracelet sur-mesure que vous commanderez en ligne. Cette mesure constituera votre base de calcul.
Pour mesurer votre tour de poignet femme ou votre tour de poignet homme, le plus simple est de prendre un mètre de couturière souple. Cherchez bien, vous devez en avoir un dans votre boite à couture.
Mesurez la taille de votre poignet femme ou homme, sur le petit os extérieur du poignet.
Une fois cette mesure prise, reportez-vous au tableau de conversion des tailles imprimable sur mon guide de taille de bracelet. Mon tableau des tailles vous sera utile pour déterminer la vôtre.
Une astuce pour bien mesurer votre tour de poignet femme sans mètre ruban
Astuce : Si vous n’avez pas de mètre ruban, utilisez une ficelle, un cordon, une bande de papier ou un morceau de bolduc pour prendre la mesure de votre poignet. Faites une marque sur ce support. C’est cette mesure que vous reportez ensuite sur une règle rigide.
Cette mesure de la taille de poignet femme (ou taille de poignet homme), ou plutôt votre tour de poignet, est votre point de départ pour le calcul de votre taille de bracelet. Reportez-la dans votre guide de taille de bracelet.
Conseil n° 3 : demandez-vous comment vous aimez porter votre bracelet
Quel que soit son tour de poignet, à chacun(e) ses préférences. Car il n’y a pas de bonne manière de porter un bracelet si ce n’est qu’il ne doit pas vous gêner.
Parfois, le style du bijou peut dicter également la manière de le porter. On ne porte pas une gourmette ou une chainette en or comme une manchette en cuir.
Mais nous avons tous nos préférences. Certains les aiment très ajustés pour qu’ils ne bougent pas, ne tournent pas. D’autres, au contraire, aiment qu’ils soient plus lâches et viennent se poser sur la main. Et cela, bien entendu, quel que soit votre tour de poignet.
Donc, au moment de calculer votre tour de poignet femme ou votre tour de poignet homme, demandez vous comment vous porterez votre bracelet.
Si vous souhaitez donner de l’aisance à votre bracelet, vous rajouterez de 1 à 2 cm à votre tour de poignet en fonction du conseil n° 4.
Vous reporterez ce chiffre dans votre Guide de taille de bracelet.
Astuce : Si votre bracelet n’est pas uniforme en termes de poids, il tournera nécessairement, notamment s’il comprend une pierre centrale. Pensez-y au moment de commander et choisissez ce type de modèle plus ajusté à votre tour de poignet pour lui éviter de tourner.
Conseil n° 4 : tenez compte de la largeur du bracelet
À retenir : Plus un bracelet est fin, plus la taille de votre bracelet peut se rapprocher de votre taille de poignet femme ou homme.
Pensez toutefois au fermoir qui peut nécessiter un peu de jeu pour être utilisé. Faites également attention à la fragilité de votre bijou et ne le prenez pas trop serré pour ne pas qu’il tire et se rompe.
Pour les bracelets de largeur « standard », c’est à dire ne dépassant pas 2 cm de largeur, vous pouvez rajouter de 1 à 1,5 cm à votre tour de poignet en fonction de la largeur du bracelet. Reportez-vous au guide de taille de bracelet que je vous propose pour valider vos choix.
Astuce : Si vous disposez d’un mètre de couturière, vous pouvez simuler votre bracelet directement autour de votre poignet. De même avec un fil ou un ruban pour vous aider à définir la taille de votre poignet précisément. Vous mesurerez ensuite cet élément avec une règle plate.
Mais si vous souhaitez acquérir un bracelet large (à partir de trois centimètres) ou carrément une manchette (plus de 4 cm de largeur), il vous faudra ajouter au minimum 1,5 à 2 cm à votre tour de poignet de base.
En effet, le bras allant en s’élargissant, c’est absolument indispensable pour être confortable.
Inutile dans ce cas de cumuler ces 2 cm à d’autres mesures dans le guide de taille avant de les ajouter à votre tour de poignet femme ou tour de poignet homme. Les 2 cm que vous ajouterez suffiront, dans tous les cas, pour vous donner de l’aisance et permettre de fermer les boutons ou autres fermoirs de votre bracelet.
Exemple : Si votre tour de poignet femme est de 16 cm, votre manchette devra faire 18 cm pour ne pas vous serrer.
Enfin, si votre bracelet est très fin, comme une fine chaîne en or par exemple, attention de ne pas la prendre trop serrée. Vous risquez de la casser si vous la mettez en tension. Heureusement, certains de ces bracelets comprennent des chaînes d’extension qui vous permettent d’ajuster le bracelet parfaitement à votre taille de poignet.
Conseil n° 5 : pensez à l’épaisseur de votre bijou
Le conseil n° 5 est un point important et pourtant peu de gens y pensent.
Si le bracelet que vous envisagez d’acheter contient des perles rondes assez grosses (à partir de 6 mm), il sera nécessaire de choisir une taille plus grande également. Cet ajustement à votre tour de poignet sera variable en fonction de l’épaisseur du bracelet.
En effet, ces perles doivent trouver leur place autour de votre poignet. En quelque sorte, elles « éloignent » votre bracelet de votre poignet de quelques millimètres tout autour de votre poignet.
Ainsi, cela revient à votre tour de poignet majoré, tout autour, par l’épaisseur des perles.
Les bracelets que je propose sont, généralement, très fins et n’entrainent pas ce type de problème.
Par ailleurs, je ne fais pas de bracelet qui comporte des perles sur tout le tour. Je fais toujours une partie plate pour votre confort à l’arrière du bracelet.
Mais pensez à jouter de l’aisance à votre tour de poignet dans le guide de taille.
Attention : Si votre bracelet ne contient qu’une seule perle de ce type, cela n’aura aucune incidence, bien entendu.
Les bracelets MIA PROVENCE (bracelets homme ou bracelets femme) comprennent parfois des perles, soit en pierres fines naturelles soit en argent massif (argent sterling).
J’aime beaucoup les pierres semi-précieuses. Je n’utilise pas de pierres précieuses (diamant, saphir, émeraude ou rubis) car elles n’ont pas leur place dans mes bijoux fantaisie dont je veux garder le prix accessible.
J’utilise par contre, de plus en plus, de pierres fines dans mes créations telles que le lapis lazuli, l’onyx noir, l’aventurine, l’amazonite, le quartz rose, l’obsidienne, la citrine, le grenat, la nacre, l’opale, l’améthyste, la pierre-de-lune, le cristal de roche, la rhodonite, la turquoise, l’agate, la tourmaline, l’apatite, l’oeil de tigre, la cornaline, la labradorite, la chrysocolle, la fluorite, la pierre de lave, la calcédoine, l’aigue marine, etc.
Sur mes bracelets, j’ai choisi de ne pas faire le tour complet du bracelet avec l’un ou l’autre de ces matériaux (perles en pierres fines ou en argent 925 millièmes). J’apporte ainsi plus de confort en évitant une épaisseur sous le poignet à proximité du bouton.
Cela permet de ne pas gêner la personne qui le porte et ne nécessite donc pas de rajouter une marge trop importante. Un demi à un cm est généralement suffisant pour ce type de bracelets si vous aimez les porter ajustés. Dans le cas contraire, il faudra ajouter le double (un centimètre à deux selon les bracelets).
En bonus, voici un dernier conseil pour calculer votre taille de bracelet
Pensez au fermoir pour calculer votre taille de bracelet
Je l’ai dit plus haut rapidement, les fermoirs peuvent jouer un rôle dans le calcul de la taille de votre bracelet. Certains nécessitent une grosse marge de manœuvre pour fonctionner comme par exemple les toggles.
Ils sont généralement assez jolis, voire stylés mais ne permettent pas un bracelet ajusté ce qui est, à mes yeux, un handicap.
Il existe de nombreux systèmes de fermetures pour les bracelets fantaisie :
- Fermoirs à ressort ou fermoirs mousquetons, les plus connus sans doute ;
- Fermoirs aimantés : ils sont très pratiques mais je les déconseille car ils ne sont pas assez fiables à mon avis, vous risquez de perdre votre bijou ce qui serait dommage ;
- Toggles (barres qui se glissent dans un anneau) : pas toujours simple à utiliser, ils nécessitent en outre beaucoup d’aisance pour fonctionner et donneraient ensuite des bracelets très larges. Ces fermoirs sont, à mon avis, plus adaptés pour des colliers.
- Boutons : c’est cette fermeture que j’utilise en priorité car plus sécurisée et plus simple à utiliser.
- Liens coulissants : ils sont très pratiques car ils évitent tous ces calculs. Ces bracelets sont souvent fabriqués à des tailles moyennes homme ou femme et les liens permettent alors des ajustements. J’ai d’ailleurs moi-même créé 2 bracelets avec liens coulissants :
- Le bracelet ajustable Mireille pour femme avec des perles et une breloque (pendentif / charm) en argent 925 (argent massif) ou bien le bracelet CHRISTA en pierres naturelles semi-précieuses et en argent 925 ;
- Le bracelet réglable Thomas pour homme, avec des perles en pierres semi-précieuses et des perles en argent 925 ou le bracelet CHRIS en pierres naturelles et argent. Vous aurez le choix entre un large choix de pierres naturelles : perles en hématite, œil de tigre, œil de faucon, chrysocolle, onyx, bronzite, sodalite, lapis lazuli, malachite, agate, jaspe, etc. Vous pourrez choisir votre pierre grâce à mon article dédié aux pierres fines naturelles.
Avec ces fermetures coulissantes, vous aurez le choix de la manière de porter votre bracelet : façon gourmette un peu lâche, ou plus serré comme un jonc.
Certains des systèmes que j’ai cité ci-dessus sont ajustables parce qu’ils coulissent, ont une chaine d’extension ou parce qu’ils sont montés sur un élastique. Dans tous ces cas, bien calculer son tour de poignet, homme ou femme, n’est pas vraiment un sujet.
Le choix de la fermeture par bouton pour les bracelets MIA PROVENCE
Les bracelets MIA PROVENCE ne sont généralement pas ajustables à quelques exceptions près. Ils sont, pour la majeure partie d’entre eux, fermés par un ou plusieurs boutons et je les fabrique donc sur-mesure.
Je trouve pour ma part ce système à la fois simple et fiable.
Mes boutons sont généralement en cristal Swarovski ou en argent 925 millième.
J’utilise aussi quelques fois des boutons vintage que je recycle. Et c’est un système de fermeture connu de tous puisque nous l’utilisons au quotidien pour nous habiller.
Par ailleurs, compte tenu que tous mes bijoux sont des pièces uniques, je fabrique mes bracelets sur-mesure pour chacun de vous. Je préfère donc calculer précisément votre taille pour que votre bijou vous aille le mieux possible.
Vous serez ainsi certain(e) d’avoir un bijou vraiment personnalisé et fabriqué pour vous, parfaitement adapté à votre tour de poignet femme ou homme !
Fermeture par bouton : quelle incidence sur la taille du bracelet ?
Pour fermer un bracelet avec bouton, il est nécessaire d’avoir d’un peu d’aisance. Il faut donc penser que vous devrez disposer d’un 1/2 à 1 cm, en plus du diamètre de votre poignet, pour le mettre.
Donc, même si vous aimez vos bracelets très ajustés, ne le prenez jamais à la taille de votre poignet.
Pour résumer, voici donc mes 5 conseils pour bien calculer sa taille de bracelet à partir de son tour de poignet femme :
-
- Je mesure mon tour de poignet femme sur le petit os du poignet. Le tour de mon poignet homme ou femme ne correspond jamais à la taille de mon bracelet
- La mesure de mon tour de poignet est mon point de départ
- Je réfléchis à ma façon de porter ce bracelet (lâche comme une gourmette ou serré comme un jonc) et j’ajuste en conséquence
- Je tiens compte de la largeur du bijou que je vais acheter pour calculer ma taille : bracelet fin, large ou manchette
- Et je pense aux perles qui composent le bracelet et qui prennent de la place
- Enfin, je pense à la fermeture
Je vous le redis : ne prenez jamais un bracelet à la taille de votre poignet !
Bien entendu, toutes ces mesures ne sont pas toutes cumulatives. Si vous avez déjà rajouté un à deux centimètres à votre tour de poignet pour l’une des raisons ci-dessus, inutile d’en rajouter davantage. Le plus simple est de consulter mon Guide des tailles de poignet pour bracelet homme femme et d’y reporter vos notes ou d’utiliser directement le tableau de conversion déjà existant. Vous aurez à coup sûr un bracelet sur mesure parfaitement ajusté.
Je peux vous aider à choisir votre taille avant de passer votre commande
Les bracelets de MIA Provence
Après toutes ces mesures de tour de poignet, femme ou homme, il ne vous reste plus qu’à passer votre commande !
Mais je sais que calculer sa taille de bracelet peut s’avérer compliqué. MIA Provence réalise des bracelets personnalisés et sur-mesure et surtout vous conseille, notamment sur la taille qu’il vous faut.
Donc, si vous hésitez encore ou si le guide des tailles de poignet pour bracelet n’est pas clair, contactez-moi avant de faire réaliser votre bracelet à votre taille.
Vous aurez également, quel que soit le modèle choisi, un large choix de couleurs ce qui vous permettra d’avoir un bracelet personnalisé, unique en son genre, et de l’assortir au mieux avec votre tenue préférée !
Mais si vous ne voulez pas vous casser la tête, il existe également des bracelets pour femme ajustables :
- le bracelet femme Mireille : c’est un bracelet intemporel réalisé sur un cordon et parsemé de perles en argent 925 (argent sterling). On peut également y ajouter des breloques (ou charms), petits pendentifs en argent massif également. Vous n’aurez qu’à le serrer sur votre poignet pour l’ajuster et ne plus le quitter !
- Le bracelet CHRISTA : c’est un bracelet en pierres naturelles et perles en argent 925. Monté sur un cordon torsadé, il s’ajustera à votre poignet.
- Le bracelet MAYA : Il s’agit d’un bracelet pour femme ou enfant multicolore avec des perles de rocaille et des perles en verre à facettes. Un petit bracelet très facile à vivre en été.
Je propose également des bracelets réglables pour homme qui ne nécessitent donc pas de calcul de tour de poignet :
- le bracelet homme Thomas, qui est également réglable. Vous disposerez d’un large choix de pierres naturelles pour le composer à votre guise : Amazonite, améthyste, œil de tigre, hématite, bronzite, lapis lazuli, sodalite, chrysocolle, cornaline, turquoise d’Afrique, etc.
- Le bracelet CHRIS, version masculine du bracelet pour femme CHRISTA : Il est également en pierres naturelles, avec des perles en argent intercalées. Très léger, vous ne le sentirez pas du tout sur votre poignet.
Si vous vous demandez comment assortir vos bracelets et les accumuler sur votre poignet, sachez tout d’abord que c’est très tendance actuellement. J’ai écrit un article complet sur ce sujet si cela vous intéresse.
Les autres bijoux par MIA Provence
Je vous propose également d’opter pour de jolis bracelets femme en pierres naturelles et argent 925 (argent massif). J’en propose plusieurs qui seront parfaits pour accessoiriser un look bohème :
- Le bracelet CLARA et ses boucles d’oreilles assorties ;
- Le bracelet en pierres naturelles GEMMA ;
- Le bracelet LUNA en forme de fleur.
Là encore, le choix des pierres gemme sera possible dans les variations du produits, si vous le souhaitez.
Outre les bracelets en pierres fines naturelles, je propose également des bracelets en argent pour femme et pour homme. J’ai créé une gamme intemporelle, à porter tous les jours sans problème pour aller travailler. Ils sont d’une solidité à toute épreuve ! Je porte les miens depuis des années !
Les bracelets homme sont conçus pour résister longtemps à l’univers masculin. Tressés, noués, montés sur du cuir, vous en trouverez de différentes sortes.
Je crée également de belles manchettes très spectaculaires pour les femmes qui sont superbes en été avec un simple top. La manchette Le Cannois, le Tropézien large ou le Marseillais version large vous raviront si vous aimez ce type de bracelet.
N’hésitez pas également à me consulter sur le choix des matériaux et notamment des pierres semi-précieuses qui composeront votre bijou. N’oubliez pas que la force de l’artisanat est de proposer du sur-mesure. Je vous propose d’ailleurs un article complet consacré aux pierres semi-précieuses et à leurs propriétés.
Bien sûr, vous pouvez également opter pour des boucles d’oreilles, créoles ou pendantes, ou des colliers, sautoir ou ras de cou, mandala à pompon. Car pour ces bijoux (boucles d’oreilles et colliers) pour les femmes, aucune mesure n’est nécessaire. Et un bijou est toujours le cadeau idéal pour toutes les occasions.
Quoi qu’il en soit, sachez que mes bijoux sont ultralégers car fabriqués avec un fil en nylon extrêmement fin (0,5 mm). Ils minimisent les risques d’allergies puisqu’ils contiennent très peu de métal, voire pas du tout.
Les bijoux fantaisie artisanaux de qualité sont également des cadeaux parfaits pour toutes les occasions (fiançailles, mariages, anniversaires, etc.) et pour tous les budgets car ce sont des pièces uniques. Je veille à créer des bijoux fantaisie de qualité qui vous accompagneront longtemps.
Enfin, n’hésitez pas à me faire part de vos réflexions dans les commentaires de cet article ou à me poser vos questions directement par mail (sur la façon de mesurer votre tour de poignet homme ou tour de poignet femme, et, bien sûr, sur le calcul de votre taille de bracelet ou sur un tout autre sujet, bien entendu) ; j’y répondrai avec grand plaisir !!
Enfin, bien entendu, si vous souhaitez faire réaliser un petit bracelet enfant, je pense notamment au bracelet Mireille qui est ajustable ou le FANY très coloré, je peux bien entendu le faire sur commande. Je pense à ces deux bracelets car ils sont à la fois solides, fins et colorés ce qui correspond bien aux enfants. Contactez-moi, le cas échéant.
Alors, au plaisir de vous lire ou d’échanger avec vous pour la création de votre bracelet personnalisé ou bien pour vous aider dans le calcul de votre tour de poignet femme ou de votre tour de poignet homme, bien sûr.
Martine
Artisane des Métiers d’Art
Créatrice des bijoux fantaisie MIA PROVENCE
A Aix-en-Provence
2 Comments