Skip to main content

Je vous propose ici une large sélection de boucles d’oreilles personnalisées MIA Provence. Elles seront fabriquées pour vous, selon le choix des variations que vous adopterez, entièrement à la main, dans mon atelier dans le Sud de la France, en Provence.

  • boucles d'oreilles créoles originales ella
  • boucles d'oreilles rose pendantes victoria

    Boucle d’oreille rose romantique – Victoria

    53,00 55,00 
  • boucle d'oreille ronde plate bleue - MIA Provence

    Boucle d’oreille ronde plate – LOLA

    52,00 55,00 
  • Boucles d'oreilles bohème vertes

    Boucle d’oreille bohème chic – EVA

    52,00 55,00 

Les variations proposées pour mes boucles d’oreilles personnalisées

Les boucles d’oreilles personnalisées vous permettent d’aller au-delà des modèles que je vous propose dans le cadre des boucles d’oreilles en prêt-à-porter. Vous aurez alors tout le loisir de choisir parmi les variations de chacun des bijoux pour créer un bijou qui vous ressemble et qui, bien sûr, sera unique.

Choisissez la couleur du fil de vos boucles d’oreilles personnalisées

Pour la fabrication de vos bijoux, je travaille un fil en nylon d’un demi-millimètre d’épaisseur. Ce fil existe dans 115 teintes différentes ce qui permet vraiment d’ajuster au plus près de vos envies mes créations.

Comment choisir la couleur du fil ?

En première approche, je vous propose d’utiliser le nuancier de couleur de fil que j’ai créé pour vous. Sachez que je peux également travailler des fils argentés et dorés qui ne sont pas dans le nuancier mais que vous pouvez choisir dans les variations de couleurs. Si vous hésitez entre différentes teintes, contactez-moi et je vous enverrai une photo avec mes bobines de fils côte-à-côte. Cela vous aidera à choisir.

Choisissez les perles de vos boucles d’oreilles personnalisées

Vous pourrez également choisir les perles de vos boucles d’oreilles personnalisées.

Les perles de rocaille de vos boucles d’oreilles personnalisées

Il existe énormément de couleurs pour les perles de rocaille. Vous les retrouverez dans les variations de la fiche produits de vos boucles d’oreilles. Si les couleurs ne vous semblent pas claires, sachez que je peux également vous adresser des photos.

Les perles en pierres fines naturelles

Pas de pierres précieuses (diamant, émeraude, saphir ou rubis) dans mes bijoux, mais de magnifiques pierres fines naturelles. Elles sont très belles également et beaucoup moins onéreuses. Et je tiens à ce que mes bijoux fantaisie restent accessibles au plus grand nombre.

J’utilise de plus en plus de perles en pierres semi-précieuses (pierres gemmes) dans mes bijoux. Je suis tombée sous leur charme et je souhaite vous en faire profiter. Qu’il s’agisse de pendentifs, bracelets pour femme ou bracelets pour homme, ou bien comme ici, pour vos boucles d’oreilles personnalisées.

Vous retrouverez, selon la grosseur de la perle, différentes pierres semi-précieuses telles que : l’amazonite, l’apatite, l’agate, l’aventurine, l’améthyste, l’onyx noir, la cornaline, la fluorite, la rhodonite, la pyrite, la labradorite, l’oeil de tigre, l’œil de taureau, l’œil de faucon, la bronzite, l’hématite, la turquoise d’Afrique, le lapis-lazuli, le jaspe rouge, vert ou turquoise, l’obsidienne, la pierre-de-lune, la tourmaline rose ou verte, la rhodochrosite, le cristal de roche, la sodalite, la malachite, la chrysocolle, le quartz rose, le zoïzite rubis, de l’ambre recyclée, la nacre, le grenat, etc.

J’ai écrit un article sur les propriétés des pierres naturelles que vous pourrez utiliser pour les identifier si vous ne les connaissez pas et en connaitre certaines caractéristiques (couleur, dureté, transparence, pureté, etc.). N’hésitez pas à aller le consulter, le cas échéant. Il vous sera ensuite plus simple de les imaginer dans vos bijoux. Vous y découvrirez également votre pierre de naissance et quelques éléments de lithothérapie.

Des perles issues du surcyclage

J’introduis, parfois, dans mes bijoux des perles issues de bijoux anciens que je recycle. L’utilisation de matériaux anciens ou de seconde main devient du surcyclage (upcycling) quand l’utilisation permet de recréer un nouvel objet. C’est notamment le cas avec mes boucles d’oreilles ALMA que j’adore et dont la perle centrale en ambre est issue d’un komboloï (sorte de chapelet chypriote ou grec) cassé.

J’introduirai donc ainsi, petit à petit, des perles reconditionnées dans l’ensemble de mes bijoux. Je vous invite d’ailleurs à lire l’article que j’ai écrit sur le surcyclage pour vous expliquer pourquoi je pense qu’il est important de redonner vie aux objets. Je vous explique également les contraintes que cela implique dans la création de mes boucles d’oreilles femme notamment.

Les crochets de vos boucles d’oreilles personnalisées

Selon les modèles de ma boutique, je propose jusqu’à cinq crochets de différentes finitions pour vos boucles d’oreilles personnalisées :

  • Finition argenté
  • Finition bronze
  • Finition dorée
  • Crochets en argent 925 (ou argent massif / sterling)
  • Crochets plaqués or

Tous les crochets d’oreille que je propose sont garantis dans cadmium, sans nickel et sans plomb. Toutefois, en cas d’allergies, je vous conseille vivement d’opter pour les crochets en métal précieux (plaqué or ou argent 925 au choix).

J’espère avoir répondu à quelques questions sur vos boucles d’oreilles personnalisées. Toutefois, n’hésitez pas à m’interroger sur des points précis, par mail ou sur les réseaux sociaux, Facebook ou Instagram. J’y répondrai avec grand plaisir.

Bon shopping et à très vite !

Martine, Artisane des métiers d’art
Créatrice de MIA Provence

Bijouterie fantaisie en ligne 100% Made in France