Skip to main content

Je vous propose de découvrir ici les boucles d’oreilles fantaisie faites main de MIA Provence. Choisissez un modèle puis l’une des déclinaisons proposée et je les fabriquerai pour vous à l’identique.

Et si la couleur que vous recherchez ne se trouve pas parmi celles proposées, pas de panique, choisissez les boucles d’oreilles personnalisées. Vous obtiendrez ainsi un modèle réalisé selon vos propres choix.

Des boucles d’oreilles faites main pour tous les goûts

Je vous propose différents styles de boucles d’oreilles. J’aime la variété et la liberté que procure ma technique de fabrication : le micro-macramé. Le fil et les perles que j’utilise me permettent de vous proposer une large gamme de boucles d’oreilles fantaisie.

  • Des boucles d’oreilles créoles très colorées ;
  • Ou bien des boucles d’oreilles pendantes, de taille modeste ou au contraire, très longues pour attirer le regard ;
  • Des boucles d’oreilles style bohème chic avec leurs arabesques et leurs petites perles de rocaille ou plus ethniques par leur design ;
  • Ou alors des boucles d’oreilles aériennes ultralégères en forme d’aile ;
  • des boucles d’oreilles fleur très printanières et originales ;
  • Et enfin, des boucles d’oreilles avec perles en pierres naturelles et en argent 925 (ou argent massif / sterling).

Sélectionnez le modèle de votre choix et je le réaliserai à l’identique pour vous à la main, dans mon atelier, près d’Aix-en-Provence.

Quoi que vous choisissiez, vous aurez à coup sûr des boucles d’oreilles très féminines qui seront plus que des bijoux, de véritables accessoires de mode.

Si vous hésitez sur les formes, sachez que je peux vous aider ! J’ai écrit un article qui vous aidera à mieux connaitre les différentes formes de boucles d’oreilles femme et surtout à savoir celles qui vous iront le mieux en fonction de votre visage. Je vous encourage donc vivement à le parcourir si vous hésitez entre plusieurs modèles.

Enfin, je ne fabrique que des boucles d’oreilles pour oreille percée. Mais sachez que, si vous le souhaitez, je peux me renseigner pour trouver un support adapté aux oreilles non percées. (boucles d’oreilles clips)

Pourquoi choisir les boucles d’oreilles faites main MIA Provence ?

Des boucles d’oreilles faites main originales

La raison numéro un est, sans doute, leur originalité. Ces boucles d’oreilles se démarquent par leur conception très différente des boucles d’oreilles fantaisie en métal que l’on trouve généralement dans le commerce. La fabrication en micro-macramé permet des formes qui sortent de l’ordinaire, comme les fleurs par exemple. L’utilisation de ce fil permet également d’avoir de la couleur et d’assortir vos boucles d’oreilles femme à vos tenues préférées.

Des boucles d’oreilles femme ultralégères

Peu importe leur taille, elles resteront ultralégères !

Encore un avantage du micro-macramé, toutes les boucles d’oreilles MIA Provence sont extrêmement légères. Elles sont souvent ajourées comme de la dentelle. On ne les sent pas du tout quand on les porte et elles ne tirent jamais sur le lobe de l’oreille. Y compris quand elles comprennent une ou plusieurs perles en pierres gemme.

Des matériaux de qualité

Je l’explique dans l’article que j’ai dédié à ce sujet, je n’utilise pas de pierres précieuses pour mes boucles d’oreilles. Pas de diamant, de rubis ou d’émeraude, bien sûr. Mais je veille, avec la plus grande attention, à ce que les matériaux que j’utilise, et les pierres fines notamment, soient de la meilleure qualité possible. Je veille également aux finitions de vos bijoux et j’y apporte un soin particulier pour leur permettre de durer le plus longtemps possible.

Je n’utilise que des crochets d’oreille sans nickel, sans plomb et sans cadmium, bien entendu. Ils minimisent les cas d’allergies.

Mais, je peux également, sur commande, remplacer un crochet en inox par un crochet d’oreille en argent ou en plaqué or, selon que vous préfériez une finition dorée ou argentée. A vous de le spécifier lors de votre commande dans les options du produit.

Voici quelques unes des perles en pierres semi-précieuses que j’utilise pour mes boucles d’oreilles :

  • Quartz rose, ambre, lapis-lazuli, turquoise d’Afrique, hématite, sodalite, cornaline, agate, oeil de tigre ou œil de taureau, chrysocolle, jaspe, amazonite, labradorite, onyx, aventurine, pyrite, rhodonite, apatite, tourmaline, malachite, etc.

Pour le conseil, bien sûr !

Choisir un artisan c’est bénéficier de conseils personnalisés. Si vous ne connaissez pas les boucles d’oreilles, que vous êtes perdu entre les créoles, les clip, les dormeuses, les puces, les boucles d’oreilles pendantes, que vous ne savez pas choisir entre la finition or ou argent, n’hésitez pas à me contacter.

Je guiderai votre choix pour qu’il soit le meilleur pour la création de vos boucles.

Que faire si les couleurs des modèles proposés ne vous conviennent pas ?

Avec les boucles d’oreilles femme en prêt à porter, je vous propose de choisir dans des modèles de boucles d’oreilles déjà existants.

Mais nous sommes tous différent.e.s. Donc, si les couleurs ne vous conviennent pas ou que vous souhaitez simplement changer les perles ou le crochet de boucles d’oreilles ou toute autre option, pas de problème. Contactez-moi et je réaliserai alors les boucles d’oreilles faites main personnalisées dont vous rêvez.

Vous pouvez également passer directement sur la fiche produit équivalente en version personnalisée si vous n’avez pas besoin de moi et que vous n’avez pas de question particulière.

Nous choisirons ensemble la couleur du fil, des perles, le type de crochet d’oreille, breloques, ou autres apprêts. Tous les éléments qui composent vos boucles d’oreilles faites main.

Choisir des boucles d’oreilles en « prêt à porter » est très facile et rapide. Bien sûr, il vous faudra prendre un peu plus de temps pur vous faire fabriquer un bijou spécialement pour vous selon vos propres choix ! Je vous laisse donc ces deux opportunités. A vous de choisir !

Mes boucles d’oreilles sont le cadeau idéal et original pour un anniversaire ou toutes les occasions ! Pensez-y si vous avez un cadeau à faire dans les prochains jours.

En attendant, je vous laisse revenir vers moi si vous avez besoin d’information.

Alors, à très vite !

Martine, artisane des métiers d’art
Créatrice des bijoux MIA Provence