Pourquoi choisir les boucles d’oreilles faites main MIA Provence ?
Pour acheter des boucles d’oreilles faites main originales
La raison numéro un est, sans doute, leur originalité. Ces boucles d’oreilles se démarquent par leur conception très différente des boucles d’oreilles fantaisie en métal que l’on trouve généralement dans le commerce. La fabrication en micro-macramé permet des formes qui sortent de l’ordinaire, comme les fleurs par exemple.
L’utilisation de ce fil permet également d’avoir de la couleur et d’assortir vos boucles d’oreilles femme à vos tenues préférées.
Pour la légèreté de ces boucles d’oreilles
Peu importe leur taille, elles resteront ultralégères car elles ne possèdent pas d’autre métal que le crochet d’oreille à l’exception des boucles d’oreilles Fatou.
Encore un avantage du micro-macramé, toutes les boucles d’oreilles MIA Provence sont extrêmement légères. Elles sont souvent ajourées comme de la dentelle. On ne les sent pas du tout quand on les porte et elles ne tirent jamais sur le lobe de l’oreille. Y compris quand elles comprennent une ou plusieurs perles en pierres gemme.
Pour les matériaux de qualité que j’utilise pour leur fabrication
Je l’explique dans l’article que j’ai dédié à ce sujet, je n’utilise pas de pierres précieuses pour mes boucles d’oreilles. Pas de diamant, de saphir, de rubis ou d’émeraude, bien sûr.
Mais je veille, avec la plus grande attention, à ce que les matériaux que j’utilise, et les pierres fines notamment, soient de la meilleure qualité possible. Les pierres gemmes semi-précieuses que j’utilise sont également très belles et s’harmonise parfaitement avec mon style de bijoux. Je les choisis moi-même chez mon fournisseur.
Voici quelques unes des perles en pierres semi-précieuses que j’utilise pour mes boucles d’oreilles :
- Quartz rose, ambre, lapis-lazuli, turquoise d’Afrique, améthyste, nacre, grenat, hématite, sodalite, cornaline, agate, oeil de tigre ou œil de taureau, chrysocolle, jaspe, amazonite, labradorite, onyx, aventurine, pyrite, rhodonite, apatite, fluorite, rhodochrosite, tourmaline, obsidienne, malachite, pierre-de-lune, etc.
Je les choisis moi-même chez mon fournisseur de pierres qui se situe à proximité de mon atelier.
Je veille également aux finitions de vos bijoux et j’y apporte un soin particulier pour leur permettre de durer le plus longtemps possible.
Je n’utilise que des crochets d’oreille sans nickel, sans plomb et sans cadmium, bien entendu. Ils minimisent les cas d’allergies.
Mais, je peux également, sur commande, remplacer un crochet en inox par un crochet d’oreille en argent massif ou en plaqué or, selon que vous préfériez une finition dorée ou argentée. A vous de le spécifier lors de votre commande dans les options du produit.
Pour le conseil, bien sûr
Choisir un artisan c’est bénéficier de conseils personnalisés.
Si vous ne connaissez pas les boucles d’oreilles, que vous êtes perdu entre les créoles, les clip, les dormeuses, les puces, les boucles d’oreilles pendantes, que vous ne savez pas choisir entre la finition or ou argent, n’hésitez pas à me contacter.
Je guiderai votre choix pour qu’il soit le meilleur pour la création de vos boucles d’oreilles personnalisées, notamment me choix des couleurs de fil et de perles.