Skip to main content

Retrouvez ici les colliers fantaisie femme en prêt-à-porter MIA Provence.

Sachez que pour chaque collier fantaisie femme, il existe son équivalent en version personnalisable. Vous trouverez sur la fiche détaillée de chaque bijou un lien pour basculer sur la version personnalisable.

Et bien entendu, comme toujours, n’hésitez pas à me contacter pour vos questions. Je vous répondrai avec grand plaisir.

Les différents types de colliers

Je vous propose différents types de colliers fantaisie femme :

  • Des colliers longs, des colliers courts,
  • Des colliers réglables ou avec une fermeture ;

Mais tous sont des véritables accessoires de mode !

J’ai écrit pour vous un article sur les différents types de colliers car je trouvais intéressant d’en savoir un peu plus à ce sujet. Je vous engage à le lire si ce sujet vous intéresse. Je vous donne quelques indications sur ce qui peut vous convenir et les longueurs à porter.

Quels types de colliers fantaisie femme allez vous trouver ?

J’ai créé différents types de colliers fantaisie femme avec MIA Provence. De différentes longueurs, de différents styles, ils vous accompagneront toute la journée au gré de votre imagination.

Le collier fantaisie femme ALEX

Le tout premier collier de la collection est un sautoir long en perles de verres de style bohème : le sautoir ALEX. C’est un collier que j’aime beaucoup car il peut être utilisé de 3 façons :

  1. En collier long, évidement ;
  2. En collier double tour, compte tenu de sa longueur justement ;
  3. Et enfin comme bracelet.

En effet, j’ai choisi de fermer ce collier avec un bouton en cristal ou avec un bouton vintage afin de permettre cette triple utilisation. J’ajoute que ce collier est incassable, ce qui est assez rare pour un sautoir en perles. Son mode de fabrication le rend, en effet, extrêmement solide.

Les colliers à pendentif en pierre

J’ai créé plusieurs colliers avec pendentif en pierre naturelle.

D’un style plus ethnique, ils conviennent également très bien au style bohème chic très en vogue actuellement.

Mon collier mandala 

J’adore les mandalas, c’est dessins façonnés avec du sable de couleur par des moines tibétains. Ephémères constructions d’une minutie extrême, ils sont voués à la destruction et font partie d’un rituel. Bien sûr, cela ne sera pas le cas pour mon collier mandala !

La création de mon collier mandala me demandera de longues heures de travail car il comprend près de 100 fils à nouer ensemble. Je créerai ensuite le collier qui va porter le pendentif mandala. Un travail de patience qui sera récompensé par ce beau collier multicolore.

Les colliers fantaisie femme ras-de-cou

J’ai créé deux colliers ras-de-cou de nature très différente :

  • Le collier ras-de-cou FLORA qui ornera votre cou de jolies fleurs et feuilles très romantiques ;
  • Le collier SERPENT qui créera une forme très graphique sur votre décolleté.

J’aime beaucoup ces 2 colliers bien qu’ils soient très différents, par nature, par forme et par style.

Collier bohème chic CLAUDIA

Enfin, le dernier collier en vente sur ce site web est le collier CLAUDIA. J’aime beaucoup sa forme ajourée, vraiment très légère. Un collier aérien qui apportera sa touche bohème à votre tenue.

Quel que soit votre choix, votre collier fantaisie femme sera fait main, dans mon atelier, en Provence.

Les matériaux utilisés dans les colliers fantaisie femme MIA Provence

Voici les principaux matériaux utilisés pour la création des colliers fantaisie femme MIA Provence.

Les perles en verre

J’utilise plusieurs types de perles en verre :

  • Des perles à facettes de différentes couleurs comme dans le collier sautoir ALEX ;
  • Des perles rondes en verre ;
  • Et parfois, des perles de rocaille de petite taille ;

Les perles en pierres semi-précieuses

J’utilise beaucoup de pierres naturelles semi-précieuses dans mes bijoux. J’aime beaucoup leur singularité, leurs variations de couleur, de transparence, leurs reflets.

J’utilise notamment, selon les colliers fantaisie femme, les pierres gemme suivantes :

  • l’agate, l’apatite, l’amazonite, l’aventurine, l’hématite, l’onyx, la chrysocolle, la malachite, le lapis lazuli, la labradorite, l’obsidienne, la cornaline, le jaspe, la sodalite, la fluorite, l’oeil de tigre, l’howlite turquoise, la rhodonite, la tourmaline, le quartz rose, la pierre-de-lune, l’améthyste, la pyrite, etc.

Difficile de les énumérer toutes car j’ai beaucoup de choix pour les perles rondes de 6 mm notamment. J’avoue que c’est un réel plaisir que de travailler ces perles. J’ai même écrit deux articles pour vous donner un maximum d’information sur les pierres gemmes :

Les perles en argent

L’argent est un métal précieux que j’aime beaucoup. Je l’utilise par petites touches dans mes bijoux pour leur apporter un peu de brillance ici et là.

Je ne travaille que l’argent de la meilleure qualité, c’est à dire de l’argent européen 925/1000. J’ai écrit un article complet sur ce métal, comment le reconnaitre, et comment le nettoyer et le faire briller. J’aime l’associer aux perles en pierres naturelles. Je trouve qu’il les rehausse à merveille. Vous en retrouverez notamment dans mon collier LEILA et bien sûr, dans mes bracelets homme et certains bracelets femme.

Le fil utilisé dans mes colliers fantaisie femme

Je fabrique mes bijoux avec la technique du micro-macramé. C’est une technique très ancienne qui remonte à 2000 ans et qui s’est répandue partout dans le monde grâce aux marins. Ainsi, vous retrouvé du macramé sur la quasi-totalité des 5 continents.

Le micro-macramé consiste à faire des nœuds afin de former des points et des motifs. Aucune machine n’est utilisée pour cela, uniquement mes mains. Mon article sur ce savoir-faire vous en apprendra plus sur ce sujet si vous le souhaitez.

J’utilise, généralement, le même fil pour la création de mes colliers fantaisie femme que pour mes bracelets ou mes boucles d’oreilles. Il s’agit d’un fil en nylon de 0.5 mm très fin mais très solide.

J’ai choisi de travailler cette qualité de fil pour sa qualité et pour le rendu qu’il apporte à mes bijoux. Il permet notamment la mise en valeur des formes que je crée. Ni trop mate, ni trop brillant, il existe en 115 teintes différentes ce qui permet de personnaliser mes créations et de les décliner dans différentes couleurs.

Bien entendu, n’hésitez pas à me poser vos questions sur mes bijoux. Et si le choix vous semble trop restreint ici, sachez que tous les bijoux MIA Provence peuvent être personnalisés, sans coût supplémentaire. Pour les colliers, il vous suffit de choisir la personnalisation.

Bon shopping et à très vite !