Comment entretenir vos bijoux MIA PROVENCE ?

By 14 août 2018Trucs et astuces
Bracelet machette Le Cannois en micro-macramé et perles de rocaille

Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment prendre soin de vos bijoux MIA PROVENCE en fil nylon (je ne parle pas ici des bracelets pour homme qui sont en cuir, mais des bijoux en micro-macramé en fil nylon).

.

Des bijoux lavables

L’un des gros avantages des bijoux en micro-macramé proposés par MIA PROVENCE c’est qu’ils sont lavables !! Oui, vous avez bien lu, lavables !!! Car, on ne s’en rend pas toujours compte, mais les bijoux sont comme nos vêtements, ils se salissent.

Pour les bracelets, par exemple, au contact de la peau qui a reçu une bonne dose de crème matinale ou quand on pose son bras sur son bureau ou bien en préparant le repas ou en déjeunant… Bref, vous l’aurez compris, il ne manque pas d’occasions de se salir.

Comment laver vos bijoux en macramé ?

Bien entendu, ne lavez pas vos bijoux à la machine, même en programme délicat ! Vous vous en doutez, ils ne résisteraient sans doute pas. Mais vous ne laveriez pas votre petit top préféré à la machine n’est-ce pas ? non bien sûr !!

Eh bien les bijoux MIA PROVENCE c’est pareil, il faut en prendre soin avec délicatesse !

Alors, comment faire ?

Ils se lavent à la main, par trempage, comme je l’ai fait pour ma manchette que j’adore sur la photo.

  • Prenez un petit récipient (un bol peut faire l’affaire) ;
  • Remplissez le avec de l’eau tiède et ajoutez un peu de lessive et/ou de poudre détachante / blanchissante (type Vanish ou équivalent) si le bracelet est blanc ;
  • Laissez tremper quelques heures, frottez délicatement puis rincez soigneusement ;
  • Laissez sécher à plat, comme vous le feriez pour un pull.

Votre bijou est redevenu beau comme au premier jour !! Et il a retrouvé toute sa tenue !

Le fil nylon, les perles en verre et le cristal ne craignent pas ce traitement s’il est court et fait avec précaution. Votre bijou va même retrouver un peu de tenue également car le fil va légèrement se rétracter.

A vous de jouer maintenant !

Et n’hésitez pas à me faire des retours dans les commentaires si dessous. Je serais ravie d’échanger avec vous sur ce sujet… ou sur un autre d’ailleurs.

A bientôt donc !!!

 

Martine,
Créatrice de MIA PROVENCE

Contact@miaprovence.com

Leave a Reply