Bonjour à tous,   

Aujourd’hui, je suis très heureuse et fière de vous présenter mon nouveau logo.

Depuis quelques mois, j’avais envie d’un logo un peu plus moderne que le précédent, plus épuré. J’ai donc fait appel à une graphiste et voilà le résultat. 

Mais quand on touche à son identité visuelle, cela ne va pas sans se questionner sur le fond… J’ai longuement hésité et douté pour ne rien vous cacher. Fallait-il que je conserve mon idée de départ ou devais-je changer pour quelque chose de plus parlant, évoquant directement les bijoux par exemple. 

Je suis allée voir les sites de mes concurrents pour voir leurs logos et essayer de comprendre ce en quoi il les représentait. Et finalement, j’ai décidé de conserver mon idée de départ.   

Sur le logo, vous pouvez voir un trait stylisé qui représente la montagne Sainte Victoire.    

Montagne Sainte Victoire près dAix-en-Provence

La Sainte Victoire (ou la Sainte comme on dit à Aix) c’est ce massif situé à quelques kilomètres à l’Est d’Aix et qui est visible dès que vous sortez de la ville.    Si vous aimez un tant soit peu la peinture, comme c’est mon cas, vous connaissez ce « caillou » (je dis ça pour les montagnards qui ont l’habitude de hauts sommets car elle ne culmine modestement qu’à 1011 mètres d’altitude). Elle a été promue dans le monde entier par le peintre Paul Cézanne qui l’a peinte sur environ 80 toiles !!    

Tous les Aixois ont gravi au moins une fois ses pentes abruptes pour le plaisir de découvrir la vue magnifique sur la plaine qu’elle nous offre.   

La Sainte Victoire change constamment, un peu comme quand vous regardez la mer. Elle est toujours la même mais jamais semblable. Le massif étant en longueur, il offre différentes vues selon que l’endroit où l’on se situe.   

La lumière et le Mistral ont un effet énorme sur ses courbes et ses couleurs. En effet, dès que le vent du Nord souffle, la montagne est magnifique, brute, minérale, bien découpée, comme ciselée. Mais dès que le vent se calme, les nuages s’y attardent et l’enveloppent de brume.   

Et bien entendu, comme elle est située à l’Est d’Aix, on peut avoir la chance de voir le soleil s’y lever ce qui est un pur bonheur.   

Soleil derrière Montagne Sainte Victoire

Voilà donc ce que représente mon logo : ma région et ma ville ; bien modeste hommage. Il représente également mes racines, ma région, mon terroir. C’est là que je suis née, que j’ai grandi, que je vis et que j’ai créé MIA PROVENCE (Made In Aix en Provence).    

Je sais qu’aujourd’hui, dans le monde moderne et globalisé dans lequel nous vivons, cela n’a aucune importance. J’ai conscience qu’avec le web nous pouvons toucher n’importe qui, n’importe quand et n’importe où ce qui est vraiment extraordinaire. Mais pour autant, je ne vais pas oublier mes racines, la Provence, Aix-en-Provence. C’est une région et une ville magnifique et je sais la chance que j’ai d’y habiter.   

C’est pour cette raison, pour partager cela avec vous, que j’ai conservé l’idée de base de mon logo, au risque d’être moins explicite concernant mes bijoux.   

La montagne Sainte Victoire, c’est ma boussole, mon cap. Et c’est pour cette raison qu’elle se trouve sur mon logo.   

Car ne dit-on pas que quand on sait d’où l’on vient, on a moins de difficultés pour savoir où l’on va ?   

J’imagine que vous aussi, vous avez des repères du même genre et je suis curieuse de les connaitre…     

Et pour toutes celles et ceux qui se posent la question, mon logo a été réalisé par :   

Charlotte  http://charlotte-design.fr/ 

création graphique | web design | référencement | programmation et maintenance informatique 4 rue de la chapelle 62121 ERVILLERS - 06 19 76 63 42