Personnaliser son bijou : le vrai luxe de l’artisanat français

By 1 février 2019Identité de marque

Personnaliser votre bijou : la promesse de MIA PROVENCE

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il m’arrive souvent, en faisant du shopping, d’avoir des coups de cœur pour des vêtements, des accessoires ou des bijoux, et d’être déçue quand la vendeuse me dit qu’ils n’existent pas dans ma couleur préférée.

Nous avons tous des couleurs de prédilection (j’ai écrit un article sur les couleurs à ce sujet d’ailleurs) pour nos vêtements et nos accessoires qui, nous le pensons, signent notre style ou s’accordent au mieux avec notre teint. Et en matière de mode, nous ne sommes pas toujours prêts à transiger et c’est bien normal après tout !!

Alors, j’ai décidé que pour MIA PROVENCE au moins, il était important que cette barrière des couleurs n’existe pas et que je vous laisse le choix !!

Bracelets L'Aixois noir et rouge et marron et vert

Bien entendu, le plus simple serait de choisir simplement un modèle existant que j’ai créé dans l’une de ses déclinaisons. Je présente, en général, plusieurs versions du même bijou pour faciliter votre choix.

Il ne vous reste ensuite qu’à préciser votre taille lors de votre commande pour obtenir votre bracelet, vos boucles d’oreilles ou votre sautoir.

Mais il est très rare que cela se produise !!! En général, on me dit : « Je voudrais bien ce modèle, mais est-ce que je peux l’avoir en bleu, ou en vert, avec des perles comme ci ou comme ça… Et c’est bien ça qui est génial, non ??

Quelles personnalisations sont proposées par MIA PROVENCE ? 

La taille de vos bracelets

Le sur-mesure, ça fait rêver !! Mais concernant MIA PROVENCE, c’est une question d’ADN puisque c’est ce qui m’a conduite à créer des bracelets en micro-macramé.

Et par ailleurs, c’est indispensable dans mon type de bracelet. En effet, la fermeture de la quasi-totalité des bracelets de la marque se fait à l’aide d’un bouton, qu’il s’agisse de bracelet homme ou femme.

Je vous propose des tailles pour chacun des bracelets présentés, mais je vous recommande de lire mon article pour comprendre comment calculer votre taille avant de commander.

Bien entendu, si aucune des tailles proposées ne correspond véritablement à la vôtre, pas de panique ! Contactez-moi et je vous ferai une taille rien que pour vous !

Les couleurs

  • Les fils : concernant mes créations, les couleurs se situent dans les fils avant tout, bien entendu. Il existe plus de 100 coloris pour les fils !! Je ne les présente pas tous dans les variations de bijoux car certaines sont vraiment subtiles et je serais bien incapable de les nommer… Si vous recherchez une couleur spéciale, n’hésitez-pas  à me poser la question pour savoir si elle existe.
  • Les perles sont proposées de différentes couleurs également. Pour ce qui concerne les bracelets, je propose de créer un camaïeu à partir de la teinte choisie. J’utiliserai 3 ou 4 teintes pour un bracelet, une à 2 pour les boucles d’oreilles.
  • Les crochets d’oreilles peuvent également être choisis entre différentes finitions : argent 925, argenté, bronze ou cuivré.
Fil en nylon pour le micro-macramé

La largeur des bracelets

  • Certains modèles existent dans différentes largeurs. Toutes celles qui aiment les bracelets extra-larges sans pour autant oser les manchettes seront servies : le Nîmois, le Tropézien, le Niçois, le Marseillais… tous existent en modèle simple ou extra-large (XL).

  • Enfin, sur mon modèle de manchette le Cannois, il existe également plusieurs largeurs qui dépendent du nombre de perles positionnées dans les rangées. On passe ainsi d’un modèle large (4 cm) à un modèle extra-large (5,2).

Les breloques en argent

Enfin, il existe encore un modèle que vous pouvez également personnaliser : c’est le bracelet Mireille.

C’est un bracelet monté sur cordon avec des perles en argent 925 de 3 mm positionnées à espace régulier. Dans certaines versions, j’intercale de très jolies breloques :

  • Fleur de lotus
  • Croix
  • Feuilles en filigrane
  • Feuille pleine
  • Petits cristaux de différentes formes et de différentes couleurs

J’adore ce petit bracelet qui ne quittera plus votre poignet comme il ne quitte plus le mien !!

 

Bracelets Mireille en micro-macramé et perles en argent 925

Bien entendu, à chaque modèle ses variations. Pensez qu’il est difficile de tout faire figurer dans les options et que vous pouvez toujours me poser toutes les questions que vous avez en tête. Vous découvrirez dans la boutique l’étendu de votre choix !

Comment personnaliser votre bijou ?

Toutes ces variations sont disponibles dans les fiches produits des diffrents bijoux présentés sur le site MIA PROVENCE.

Vous avez trouvé un modèle qui vous plaît sur le site, mais vous souhaitez :

  • Modifier la couleur du fil mais vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez dans la liste de couleurs proposées. Contactez-moi et nous dialoguerons pour trouver ce qui vous conviendra le mieux.

  • Modifier les couleurs des perles mais vous n’avez pas vu la couleur que vous souhaitiez.
    Bien entendu, ce sont des modifications beaucoup compliquées que celle ci-dessus. En effet, malgré le large choix de coloris dont je dispose (près de 200 types de perles dans différentes tailles, formes, coloris et matières), je ne peux pas vous certifier que je vais trouver la couleur précise que vous désirez. Contactez-moi et je vous ferai des propositions ou vous enverrai des photos si vous le souhaitez.

Quel que soit votre choix, je dialoguerai avec vous pour vous guider et je vous proposerai personnellement tous les choix qui s’offrent à vous (même ceux qui n’apparaissent pas dans la fiche du bijou que vous aurez choisi…).

Mais quel plaisir de savoir que votre bijou sera unique en son genre et que vous en serez en quelque sorte le co-créateur !!

Combien cela va me coûter ?

Sachez que cette personnalisation est totalement gratuite ! Et elle le restera tant qu’elle se borne au choix des couleurs et de la taille et qu’elle n’implique pas d’ajouter des éléments supplémentaires, évidemment, tel que des perles ou des breloques en argent (ce qui est tout à fait possible, bien entendu).

Car cette personnalisation poussée à l’extrême est bien ce qui est l’essence même de la marque MIA PROVENCE :

  • des produits uniques, sur-mesure ou de très petites séries,
  • fabriqués pour vous, entièrement à la main, dans le Sud de la France, à Aix-en-Provence.

Alors n’hésitez plus et contactez-moi pour en discuter ensemble et voir comment créer ensemble votre bijou.

Et surtout, n’hésitez pas à me faire part de vos réflexions dans les commentaires de cet article ou à me poser vos questions ; j’y répondrai avec grand plaisir !!

 

Martine
Créatrice de MIA PROVENCE

contact @miaprovence.com

 

Leave a Reply